Accueil  >Vie scolaire >L’équipe de la vie scolaire >  L’équipe de la vie scolaire

L’équipe de la vie scolaire

La responsabilité du CPE a pour missions :
-  La gestion et le suivi des absences, ainsi que les échanges avec les familles qui en découlent
-  Le suivi des élèves en liaison avec les enseignants pour prévenir le décrochage scolaire,
-  La sécurité et le respect des règles collectives dans les temps hors cours,
-  La prise en compte et la gestion des problèmes collectifs, des conflits et de tout ce qui peut être de nature à dégrader fortement l’ambiance de l’établissement,
-  L’aide personnelle et la prise en compte des problèmes individuels en liaison avec l’assistant social, la Psychologue EN, l’infirmière, le médecin scolaire, la famille…etc.
LA "VIESCO" est essentielle à la promotion de la bienveillance et à l’ambiance de travail au sein de l’établissement !

L’équipe Vie Scolaire est composée d’un Conseiller Principal d’éducation (CPE), M. François BOULANGER d’une Assistante de Prévention et de Sécurité (APS), Mme Hilda AMED et d’une équipe d’assistants d’éducation éxpérimentée : M. Antoy ABASSE, Mme Moina ALI ABDALLAH, Mme Yathouni BOINALI, Mme Nafouanti BOURA-MIRADJI, Mme Damaria HALIFA, M. Said RACHIDI, M. Bouhari SOUETI, M. Assani SOUF et Mme Sinina SOUFFOU.
L’équipe est complétée cette année par Zalfata DAOUDOU, Mme ALI SAID Naima,M. Nafiou-Alias ASSANI, Mme Zaliha BACHA, Mme Bastuya BAMANA et M. Karimou CHANFI.