Collège de Kani-Kéli

Accueil  >Enseignement >Les matières >Mathématiques >  Mathématiques

Mathématiques

Durant l’année de 6e, les élèves consolident les connaissances mathématiques acquises au début du cycle 2 (construction du nombre, manipulation, techniques opératoires, grandeurs et mesures, géométrie plane). La résolution de problème est l’activité centrale en mathématiques au cycle 3. Ils découvrent également les logiciels informatiques : feuille de calcul (tableur) et Géogébra (géométrie dynamique).

Au cycle 4, les élèves utilisent de nouveaux ensembles de nombres afin de résoudre des problèmes. Ils approfondissent leurs connaissances en géométrie et s’initient à la démonstration. Le thème grandeurs et mesures est travaillé de façon transversale toute l’année en s’appuyant sur les situations de la vie quotidienne. La présence des logiciels est renforcée au cycle 4 et les élèves de 5e débutent l’initiation à l’algorithmie sur le logiciel Scratch.