Collège de Kani-Kéli

Accueil  >Le collège >L’équipe de direction >  Monsieur Jean-Jacques Ewané,Chef d’établissement

Monsieur Jean-Jacques Ewané,Chef d’établissement

Monsieur Jean-Jacques Ewané,

Chef d’établissement et Principal, il dirige le collège depuis la rentrée 2021 avec bienveillance, pragmatisme, efficacité et détermination.

L’équipe de direction du Collège de Kani-Kéli est composée de Monsieur Jean-Jacques Ewané, assisté et/ou supplé par Madame Valérie Martiale, Principale-adjointe, et Madame Myriam Mouyadi, Adjoint-gestionnaire.

Le chef d’établissement représente l’état et dirige l’établissement en menant d’harassantes mais passionnantes missions :
- Impulser et conduire la politique pédagogique et éducative de l’établissement en référence aux orientations académiques
- Gérer les ressources humaines
- Administrer l’établissement
- Assurer le lien avec l’environnement local, départemental et rectoral
- Présider toutes les instances de l’établissement et, présenter le budget et les comptes financiers.

La principale-adjointe seconde le chef d’établissement dans ses tâches pédagogiques, éducatives et administratives. Elle est sa suppléante en cas d’absence ou d’empêchement.

Le gestionnaire remplit les tâches de gestion matérielle (et les tâches administratives qui recouvrent l’administration générale...) et la gestion financière.